-M- sera de retour le 25 janvier prochain avec un nouvel album, Lettre Infinie. Pour patienter un peu, retour sur cinq morceaux cultes.
Faut-il encore présenter -M- ? Matthieu Chedid a fait ses preuves avec pas moins de 5 albums studios (sans compter ses autres projets) : le dernier en date (Lamomalie) a d’ailleurs fait un véritable carton sur scène et dns les charts. Depuis le début de sa carrière, -M- nous a offert des titres tantôt rock, tantôt poétique (et bien souvent les deux). Il s’est essayé à tout (on se souvient du Soldat Rose) mais le maître mot dans tout ce qu’il fait, c’est l’amour. -M- est comme ça, il répend de l’amour partout où il passe avec des morceaux bien écrits et efficace. Si Superchérie prépare la sortie de son nouvel opus, retour sur cinq titres cultes :
JE DIS AIME
Parce que c’est probablement l’un des plus beaux hymnes à l’amour de notre époque.
BAL DE BAMAKO
Lamomalie, projet ambiteux de -M- a reçu le succès incontestable qu’il méritait : M s’est entouré d’artistes maliens tous plus doués les uns que les autres (Toumani en tête) mais pas que : Nekfeu, Jain, Oxmo Puccino… tous ont répondu présent. Et clairement, on a tous dansé sur Bal de Bamako.
MACHISTADOR
On a tous connu un(e) Machistador qui, indéniablement, nous revient en tête en l’écoutant. A chaque fois.
MOJO
Parce que c’est THE classique.
QUI DE NOUS DEUX
Nous sommes en 2003 et -M- sort un nouvel album, beaucoup plus rock que les précédents. Et évidemment, Qui de nous Deux s’est vite imposé parmi ses classiques.
Patience, il faudra attendre encore un peu avant de pouvoir découvrir Lettre Infinie ! Et l’autre bonne nouvelle, c’est qu’il sera au Europe 2 Live de Lille le 28 janvier prochain !