Écrit par - Publié le 04 Août 2018 à 08:00

Riverdale revient bientôt pour une troisième saison et pour tout ceux qui aurait loupé les deux premières, on vous lâche 3 choses qui nous font aimer la série. 

Archie Mystère et compagnie ! Qui ne se souvient pas des aventures de Archibald et de sa bande de potos ? Un comic qui a marqué toute une génération et encore aujoud’hui, grands ou petits, on ne peut passer à côté. La bande dessinée adapté sur le petit écran sous le nom de Riverdale, reviendra nous divertir pour une troisième saison. Mais alors, qu’est-ce qui nous fait vibrer dans ce teen drama ? On vous propose donc 3 choses qui pour nous, chez europe2.fr, nous font kiffer.

LE POP’S CHOCK’LIT SHOPPE

Quartier générale de la bande d’Archie, le Pop’s est l’endroit rêvé pour siroter un bon milkshake tout en tentant d’élucider les mystère de Riverdale. C’est aussi l’un des premiers endroits que l’on découvre dans le tout premier épisode. Lieu central de la série, il s’y passe beaucoup de choses. Sans spoiler, le diner favori de Betty, Jughead, Archie et Veronica va subir bien plus qu’une clientèle juvénile ou peu recommandable. Perso, on aimerait bien passer toutes nos soirées là-bas !

LA GUERRE SOCIALE ENTRE LE EAST SIDE ET LE SOUTH SIDE

Ce n’est un secret pour personne, chaque série américaine à son lot de guerres de territoire. Ou pratiquement toutes… Riverdale ne déroge pas à la règle et nous plonge dans une guerre sociale entre les jeunes riches et modestes du East Side contre les fougueux Serpents du South Side. Les deux meilleurs amis Archie et Jughead vont connaitre bien déboires et vont devoir trouver des compromis. Archie étant issu du East Side et Jug du South Side. On apprécie beaucoup la dualité qui s’agrippe à la relation amicale des deux jeunes hommes. Être loyal l’un envers l’autre ou être loyal à son quartier ? Cela nous rappelle quelques bonnes vieilles comédies musicales !

LE MYSTÈRE ET LE SUSPENS

Bah oui, il en faut bien un peu ! Et comme le nom du Comic l’indique, c’est Archie MYSTERE et compagnieDonc forcément, on y coupe pas. Ici, les intrigues sont plutôt bien ficelées et la série sait garder le suspens jusqu’à la dernière seconde. Un exercice compliqué donc chapeau bas. Les enquêtes de Betty et Jughead sont sans doute les meilleures et les plus palpables. On découvre un duo d’inspecteurs plutôt pas mal et on aime beaucoup la complicité entre les deux personnages. Archie et Veronica ne sont pas en reste, non plus. Les deux se complètent à merveille et savent soutirer des informations ici et là pour résoudre les mystères que recèle la mystérieuse ville de Riverdale. Complots, meurtres, harcèlement, mafia… Un bon lot de suspens déjà à son actif ! Et on en demande encore., bien sûr.