Actuellement en tournée pour défendre leur dernier album, Nicola Sirkis et sa bande étaient de passage à Musilac. Et croyez-nous, en live, ça envoie.
En tournée pour défendre 13, leur dernier album, les français d’Indochine (menés par Nicola Sirkis) n’ont pas fait l’impasse sur les festivals cette année. Après un passage remarqué à Garorock il y a deux semaines, les voici à Aix-les-bains pour Musilac. Et pour une « cure de rock », rien de mieux que l’un des symboles du rock français. Vers 22h, Indochine fait son entrée sur la scène Lac. Chauffée par MC Solaar juste avant, la foule (remplie de fans inconditonnels) est prête à danser au rythme des plus grands hits d’Indochine. Et ça tombe bien parce que des hits, le groupe en a quelques uns. Et justement, chez Europe 2, on a nos préférés. Bien qu’un concert d’Indo soit un véritable show, un spectacle à voir, il faut bien reconnaître que pour nous, trois morceaux sortent du lot.
Une publication partagée par Festival Musilac (@festival_musilac) le 14 Juil. 2018 à 4 :09 PDT
2033
Indo fait son entrée sur Ceremonia mais dès 2033, le ton est donné : ce concert sera festif et incroyablement énergique. Si vous avez déjà vu Indochine en live, alors vous savez que le groupe ne lésine jamais (vraiment, jamais) sur sa scénographie et les effets. Eh bien, les canons à confettis ont carburé dès le premier morceau : avalanche de pastilles multicolores et festivalers émerveillés – il ne nous en fallait pas plus.
UN ETE FRANCAIS
Jouer un 14 juillet, jour de Fête Nationale (et veille de finale de Coupe du Monde), c’est assez intense. Et justement, Indochine l’a souligné. Avant de chanter Un Ete Français, Nicola Sirkis s’empare du micro pour mieux introduire ce titre que tout le monde connaît. Drapeau bleu blanc rouge et festivaliers sur-motivés, on ne pouvait pas trouver mieux. Pour le symbole, pour l’ambiance… Un Ete Français était l’une des chansons à ne surtout pas manquer lors de leur show à Musilac. Et ça vaut tous les feux d’artifice du monde.
TROIS NUITS PAR SEMAINE
Véritable classique, Trois Nuits Par Semaine est un titre connu par 99% des français. C’est intemporel, c’est dansant, énergique… alors évidemment, quand la foule reconnait les première notes, c’est une explosion de joie. Les plus jeunes hurlent les paroles tandis que les plus âgés dansent comme s’ils avaient 20 ans. Et c’est justement pour ça que l’on va voir Indochine.
Ne citer que trois titres lorsque l’on évoque un groupe comme celui-ci, ce serait presque un blasphème. Un concert d’Indochine, c’est un show, un spectacle, c’est un tout. On a dansé sur L’Aventurier, on a scandé les paroles de La Vie Est Belle, on a adoré J’ai Demandé à la Lune. Le groupe quittera la scène sur les coups de minuits laissant des festivaliers vidés et rincés mais surtout, heureux.