Véritable tête d'affiche de cette première journée, Indochine était clairement attendu sur le festival Garorock. Et le festival ne pouvait pas mieux trouver pour marquer cette première soirée !
Avec 13, Indochine bat tous les records. Le groupe qui cartonne dans l’hexagone depuis près de quarante ans était clairement l’un des plus attendus de cette 22 ème édition de Garorock. Si Angèle a clairement chauffé la première vague de festivaliers, Indochine est arrivé sur la Seine de la Plaine en véritable vainqeur. Venu défendre son dernier album, Indochine a trouvé le parfait équilibre entre 13 et ses titres les plus cultes. Les fans auront d’ailleurs reconnu Alice et June par exemple. Mais, il y a aussi Station 13 ou le maintenant culte La Vie Est Belle (chanté par la foule au complet). Porté par une scénographie (réduite, évidemment), Indochine livre un show visuel et énergique – en même temps, venant d’un groupe comme celui-ci, on n’en attendait pas moins.
#indochine #garorock #garorock2018 #nicolasirkis
Une publication partagée par Marie-Laure Weiss (@photofolle) le 28 Juin 2018 à 3 :39 PDT
Sur Tes yeux Noirs, Nicola Sirkis s’offre un petit bain de foule, satisfaisant ainsi les fans qui attendaient depuis des heures au premier rang. « P*tain de festival, p*tain de public ! », criera t-il à la fin du morceau. Le groupe enchaine avec ses classiques et quand Un Ete Français démarre, la foule les accompagne, chantant et se lâchant. : Garorock retrouve ses couleurs de festival « rock » avec l’un des groupes les plus emblématiques de l’hexagone.
Une publication partagée par Camille Bthr (@camillebthr) le 28 Juin 2018 à 4 :57 PDT
Bien sûr, ils ne pouvaient pas faire l’impasse sur le cultissime « J’ai Demandé à la Lune », morceau que n’importe quel français connaît par coeur. Si cherchez bien, vous connaissez forcément le refrain. On notera également l’énergie sur Trois Nuits par Semaine ou encore sur l’Aventurier (où le lâché de ballons à fait sensation). Parce que c’est ça, Indochine : un groupe qui a su traverser les courants musicaux, les décennies et qui, même après tout ce temps, parvient à captiver la foule. Une énergie incroyable, un ambiance sans pareille et un show où toutes les générations se croisent, voilà ce qu’ils ont offert à Garorock. Et vous savez quoi ? Garorock le leur a bien rendu.