C'est Noël avant l'heure à Montluçon ! Un restaurateur a offert 20 voitures de fonction à ses salariés. On en parle ce matin dans le Bienvenue Chez Clément - Afterwork Europe 2 !
Non, les patrons ne sont pas tous des requins obsédés par l’argent et les bénéfices. Dans le Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2, on vous en parle d’ailleurs souvent : souvenez-vous, on avait évoqué ce patron qui avait clairement mérité la palme de meilleur du monde ! Aujourd’hui, on vous emmène à Montluçon, là où un restaurateur a décidé d’offrir près de 20 voitures de fonction à ses salariés. « Mélitan Bruni veut leur offrir la possibilité d’avoir un véhicule de fonction pour faciliter leur mobilité et s’assurer de leur fidélité à l’entreprise », explique France Info.
« La première motivation c’était d’offrir une solution de mobilité au personnel pour venir travailler, la deuxième c’était de récompenser les collaborateurs pour leur travail et la troisième de les fidéliser à leurs postes au sein de notre entreprise », raconte le restarateur. Il a ainsi commandé 20 véhicules d’une valeur de 200 000 euros. Ces derniers ont été « proposés à tous les salariés en cdi à temps complet, de la serveuse, en passant par le barman ou la plonge ». L’idée est de fidéliser ses employés : « On observait quand même un problème de mobilité, les voitures pour les collaborateurs représentaient une charge importante surtout les coûts d’entretien », a t-il précisé.
Ah, si tous les patrons étaient comme lui !