La saison n'a même pas encore été diffusée sur AMC que le showrunner pense déjà à la suite. Du coup, il partage quelques détails quant à la neuvième saison qui se prépare.
Le Season Premiere (intitulé Mercy) marquera le centième épisode de la série mais ce qu’il faut savoir, c’est que visiblement, The Walking Dead a encore de belles années devant elle. Récemment, Scott Gimple s’est confié quant à la suite (prévue pour octobre 2018 sur nos écrans) : A l’écouter, les auteurs et les scénaristes seraient prêts à séparer (de nouveau) les personnages principaux dans les prochains épisodes – comme ce fut le cas dans la saison 7. Souvenez-vous, dans la saison précédente, les épisodes se concentraient (individuellement) sur les personnages. Et selon ses déclarations à ComicBook, Scott Gimple serait prêt à faire de même dans la saison 9.
[contentvideo order=’1′]
« La raison pour laquelle nous faisions cela – ce qui a conduit à cette narration-, c’est le fait que nous savions que cette saison (la huitième, donc – ndlr) tout le monde serait mélangé et qu’il n’y aurait moins d’occasion de le faire », explique t-il. Aussi, il ajoute : « Nous accentuons beaucoup la notion d’équipe dans la saison 8 parce que dans la saison 9, les choses seront vraiment différentes ». Faut-il comprendre que le Season Finale nous laissera, une fois de plus, en état de choc devant nos écrans ? Pour le savoir, il faudra faire preuve de patience.
The Walking Dead sera de retour le 22 octobre prochain sur AMC.