Écrit par juliebef - Publié le 27 Sep 2017 à 08:00

Une scène pour le moins insolite a été filmée dans la ville de Perth en Australie. Un jeune usager a effectivement décidé de s'accrocher à l'arrière d'un train pour voyager d'une station à l'autre.

Il était visiblement prêt à tout pour ne pas payer son billet de train (ce Français a lui décidé de se déguiser en contrôleur pour ne pas acheter de ticket) ! En effet, ce jeune usager australien de 23 ans a décidé de grimper à l’arrière d’un train pour voyager d’une station à l’autre nous relate The West Australian. Pas de bol pour lui, la scène a été filmée où on peut le voir s’accrocher au pare-brise d’un train urbain allant de Perth à Joondalup. Flippant quand on sait que le train va à 110 km/h… Le jeune Australien a sans doute réalisé que ce n’était pas une bonne idée puisqu’a regagné l’intérieur du wagon. Mais il avait déjà été repéré par les agents de l’Autorité des transports publics (PTA) qui l’attendaient à la station suivante.

[contentvideo order=’1′]

« Il s’accrochait à un essuie-glace » a expliqué David Hynes, porte-parole de la PTA, David Hynes, « il aurait pu tomber sur une surface très désagréable (…) avec des ballastes et des traversées de béton, il aurait certainement été tué, ou du moins gravement blessé ». Selon le porte-parole, c’est la première fois qu’un « surfer de train » est attrapé par l’autorité. En général, ces usagers sont plutôt grillés « sur Facebook ou sur internet. La PTA n’a pas de règlement spécifique pour sanctionner ce genre de comportements ». Après cette vidéo qui fait le buzz, ça devrait changer ! Cet usager a lui décidé de se faire livrer une pizza dans le train.