Écrit par marinepn - Publié le 18 Sep 2017 à 06:08

De plus en plus de personnes choisissent de devenir végétariennes. Or, il semblerait que ce régime alimentaire multiplie les risques de dépression. Explications. 

Face à la nourriture, nous ne sommes pas tous égaux : chacun à son rythme, chacun à son régime alimentaire. Entre le régime sans gluten, le régime sans viande et tous les autres, difficile de s’y retrouver. Pourtant, nombreux sont ceux qui décident d’arrêter de manger la viande. Le souci, c’est qu’être végétarien augmenterait les risques de dépression de 2%. La raison ? Le manque de vitamines et de minéraux.

Evidemment, ce n’est pas une idée lancée en l’air : des chercheurs britanniques (basés à Bristol) ont étudié près de 10 000 individus et parmi eux, 350 étaient végétariens et végétaliens – pour rappel, les végétaliens ne consomment aucune viandes et excluent les oeufs, le lait ou le miel. Les chercheurs ont observé que 50% des végétaliens et 7% des végétariens manquaient de vitamine B12 (vitamine jouant un rôle important sur l’humeur). « Cette vitamine introuvable dans la nature et présente en quantité minime dans le lait et les oeufs ne se trouve en quantité suffisante que dans la chair animale », explique le Parisien. Pour combler le manque, mieux vaut donc se diriger vers les compléments alimentaires.

Et puisque l’on parle de nourriture, savez-vous quels sont les 3 repas les plus livrés à domiciles en France ? Indice, ils contiennent de la viande.