Après sept années d'absence, Charlotte Gainsbourg est de retour avec le single fragile "Rest" produit par la moitié des Daft Punk : Guy-Manuel de Homem-Christo.
C’est l’une des belles surprises de 2017. Il y a déjà près d’un mois que Europe 2 vous annonçait que Charlotte Gainsbourg s’apprêtait à faire son grand retour musical. Et c’est aujourd’hui que la chanteuse française dévoile le single éponyme de Rest, son premier album en sept ans depuis IRM. Pour ce nouveau projet qui sera disponible dès le 17 novembre chez Because Music (découvrez la tracklist), Charlotte n’a pas hésité à s’entourer des meilleurs : Paul McCartney, SebastiAn, Owen Pallett, Connan Mockasin et surtout… Guy-Manuel de Homem-Christo aka la moitié des Daft Punk qui a justement produit le premier extrait en écoute ci-dessous.
Même s’il n’ont rien sorti depuis Random Access Memories (2013), les Daft Punk sont très actifs ces derniers mois pour collaborer avec d’autres artistes : The Weeknd, Parcels et l’excellent « Overnight », puis maintenant Charlotte Gainsbourg… Ils sont partout sans être vraiment là. Une fois n’est pas coutume, on reconnaît immédiatement la touche de Guy-Manuel de Homem-Christo sur la ballade fragile « Rest ». L’artiste a co-écrit et composé le titre pour Charlotte, en plus de le produire en studio. Difficile de ne pas entendre le fantôme de la mélodie du sublime « The Game of Love » (sur le dernier album des Daft Punk). On attend la suite avec impatience…