Quand plusieurs vies tournent au cauchemar dans un monde post-Trump... C'est l'heure du récap' de l'épisode 1 d'American Horror Story 'Cult' !
Jamais une scène d’ouverture n’a semblé aussi réelle que celle de ‘Election Night’, le premier épisode de nouvelle saga d’American Horror Story : Cult. Diffusé cette nuit sur FX Networks, le season premiere de la saison 7 s’est ouvert comme promis sur un fond politique puisqu’il nous ramène au 8 novembre 2016, nuit des élections américaines où Donald Trump a remporté la victoire face à Hillary Clinton. « The revolution has begun », s’écrit le très inquiétant Kai Anderson (joué par Evan Peters) devant son téléviseur. On comprend alors très vite que cette thématique aura son importance dans les futurs épisodes de cette nouvelle saga – comme le laissait présager le générique officiel – toujours aux commandes de Ryan Murphy et Brad Falchuk. La famille est également mise en avant dans ‘Cult’, que ça soit avec le couple Ally (Sarah Paulson) / Ivy (Allison Pill) et leur enfant Ozzy ou la relation malsaine frère/soeur de Kai et Winter Anderson (Billie Lourd).
It's rude to refuse a gift… #AHSCult pic.twitter.com/B47X1zy7U8
— AmericanHorrorStory (@AHSFX) 6 septembre 2017
Plus que jamais l’Amérique semble divisée et on s’en rend compte dans cette petite ville du Michigan. Une grosse surprise attend les fans juste après le générique : on retrouve Twisty le Clown (présent dans la saison 4 ‘Freak Show’) en train de commettre un nouveau meurtre, comme « au bon vieux temps ». Mais c’était une illusion puisque le personnage est en fait la star de The Clown Chronicles, un BD que le jeune Ozzy lit dans sa chambre. Si Twisty ne devrait pas être de retour en chair et en os, en revanche les clowns sont omniprésents dans ce premier épisode de ‘Cult’ ! On apprend par la même occasion que le personnage joué par Sarah Paulson développe une phobie sans limite contre ces créatures (en même temps qu’elle a peur du sang, des endroits étroits…), qui revient la hanter à forte dose depuis que Donald Trump a été élu président des Etats-Unis. D’où lui vient cette peur maladive ?
"There is nothing more dangerous in this world than a humiliated man." -Kai pic.twitter.com/mB1OBmlyNM
— AmericanHorrorStory (@AHSFX) 6 septembre 2017
Après de nombreuses hallucinations (ou est-ce la réalité ?) et crises de panique qui lui font affronter une bande de clowns flippants dans un supermarché, Ally rend visite à son psy (Cheyenne Jackson) pour lui faire par de ses angoisses. Croyant devenir folle et pour sauver son mariage avec Ivy, elle se fait prescrire des médicaments. Cette saison 7 n’a apparemment pas peur de faire dans le vulgaire et l’abject (scènes de sexe dérangeantes, violence…). Les choses deviennent intéressantes quand le destin d’Ally et Kai se croisent. Et ces deux personnages opposés devraient être de plus en plus liés dans les épisodes à venir… Après avoir fait un pacte mystérieux avec son frère Kai, Winter postule pour être la babysitter (démoniaque) d’Ozzy dans la maison du couple Ally/Ivy. Sauf qu’un meurtre vient chambouler la soirée des résidents du quartier paisible, le tout sous les yeux choqués d’Ozzy. Les clowns ont frappé !
Pinkies up. #AHSCult pic.twitter.com/VgKMz389ml
— AmericanHorrorStory (@AHSFX) 6 septembre 2017
Si Ozzy voit, comme sa mère Ally, la bande de clowns meurtriers, c’est qu’ils existent vraiment ? Si la réponse est oui, qui sont-ils ? Kai fait-il partie de ce gang au nez rouge et au sourire terrifiant ? Quels sont leur lien avec l’arrivée de Donald Trump au pouvoir ? Plusieurs mystères de ‘Cult’ restent déjà à élucider… Comme le trailer de cette saga le laisser présager, certains personnages vont vivre un véritable cauchemar éveillé dans les prochains épisodes. Pour la première fois depuis la création de la série, American Horror Story s’aventure dans des thèmes actuels avec bien sûr l’horreur qu’on connait depuis déjà six saisons et cette septième à peine entamée devrait tenir ses promesses dans un futur proche. On en frissonne déjà de plaisir en attendant la suite !