Rami Malek incarnera Freddie Mercury dans Bohemian Rhapsody, le biopic qui lui est consacré. La première photo officielle de l’acteur dans le rôle du chanteur culte vient d’être diffusée et c’est franchement bluffant !
Cette fois c’est certain, Bohemian Rhapsody, le biopic sur Freddie Mercury va bel et bien voir le jour. Et pourtant, ce n’était pas forcément gagné tant l’équipe du film a dû faire face à de nombreux imprévus au cours des derniers mois. Bien que Sacha Baron Cohen ait d’abord été choisi pour interpréter le rôle phare, des désaccords avec les membres de Queen l’avaient poussé à abandonner le projet. Le réalisateur Bryan Singer a finalement jeté son dévolu sur Rami Malek, l’acteur principal de la série Mr Robot, pour incarner le chanteur de Queen. Et s’il va falloir prendre son mal en patience avant de pouvoir découvrir le biopic, on a tout de même déjà de quoi se mettre sous la dent : Entertainment Weekly vient de partager la première photo promotionnelle, nous faisant découvrir Rami Malek dans la peau de Freddie Mercury. Le résultat est impressionnant !
Bohemian Rhapsody nous racontera les débuts de la carrière de Queen dans les années 70 jusqu’au mythique concert Live Aid à Wembley en 1985. Etrangement, il semble que le combat de Freddie Mercury contre le sida, maladie qui l’a emporté en 1991 à l’âge de 45 ans, ne sera pas pour autant évoqué dans le film. Interviewé par EW, Rami Malek a raconté sa transformation : « Quand vous ouvrez les yeux et que vous voyez une personne totalement différente vous regarder dans le miroir, c’est un moment très particulier. » En ce qui concerne les (très nombreuses) parties chantées, la production a décidé de mixer la voix inimitable du chanteur de Queen et celle de Rami Malek. L’acteur est d’ailleurs actuellement en plein enregistrement aux studios Abbey Road de Londres et le film devrait sortir en février 2019 au cinéma. En attendant, on vous récapitule les 5 choses à savoir sur le biopic.