Selon toute vraisemblance, la saison 8 de Game of Thrones ne sera pas diffusée avant 2019 ! De quoi nous laisser le temps de concocter quelques théories sur la série dont une quelque peu subversive : et si les Marcheurs Blancs n'étaient pas réellement les "bad guy" de la série ?
Si nous évoquions la possibilité que Samwell Tarly et Bran Stark puissent être les réels sauveurs de Westeros, quid des Marcheurs Blancs ? Sans être des héros, se pourrait-il que nous nous soyons trompés et qu’ils ne soient pas les « bad guy » de la série ? Avant de crier à l’hérésie : voici quelques arguments qui pourraient vous convaincre. Contrairement au reste du royaume des Sept Couronnes et à chacun de ses peuples – ou presque – qui voudrait voir son leader accéder au trône, personne ne semble contester la position et le règne du Roi de la Nuit ! D’aucuns diront que c’est dû au fait que l’armée des Marcheurs Blancs n’est faite que de morts-vivants peu aptes à la réflexion mais cela pourrait très bien être la conséquence d’un parfait leadership.
[contentvideo order=’1′]
Et alors que les « humains » de Game of Thrones ont, au choix, poussé un enfant d’une tour l’handicapant à vie, poignardé une femme enceinte, pratiqué l’inceste comme sport de haut niveau ou encore violé leur femme, on ignore toujours si les Marcheurs Blancs sont capables de telles monstruosités. On ne sait toujours pas, en outre, quelles sont leurs réelles intentions. Sont-elles réellement de faire du mal à Jon Snow, Daenerys, Cersei and co ou simplement de protéger leur peuple et leur terres d’humains vils qui ne pensent qu’au pouvoir ? En outre, ce retournement de situation, quoique irréel, ferait un joli point de départ pour la saison 8 de Game of Thrones qui comportera des épisodes tous aussi longs qu’un film !