Écrit par - Publié le 04 Sep 2017 à 10:25

Le drame est survenu ce week-end pendant le célèbre festival américain : un homme a perdu la vie en se jetant dans les flammes du Burning Man, dans le désert du Nevada.

Alors que le Sziget Festival battait son plein il y a encore quelques jours à Budapest, un autre célèbre festival touche à sa fin aujourd’hui aux Etats-Unis. Le Burning Man ça vous dit quelque chose ? Chaque année depuis 1986, le festival de la démesure se déroule dans le désert de Black Rock au Nevada dans le but d’accueillir des milliers de festivaliers en quête de liberté et découverte. Mais lors de son édition 2017, le Burning Man a été touché par un drame auquel les organisateurs ne s’attendait pas. Un homme âgé de 41 ans – apparemment sous l’emprise de drogues – a couru dans les flammes d’une installation artistique, ce qui lui a coûté la vie.

C’est dans un communiqué officiel que l’équipe du Burning Man a annoncé la mort d’Aaron Joel Mitchell, un Américain résidant en Suisse, après qu’il a succombé à ses blessures dimanche après l’accident qui s’est produit la veille. Si une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre pourquoi le festivalier s’est un peu trop approché des flammes, plusieurs médias confirment que l’homme aurait été sous l’influence de certaines drogues. Malheureusement, ce n’est pas la première fois qu’un drame de ce genre se produit au Burning Man. « Nos coeurs et nos prières vont à la famille d’Aaron dans cette terrible tragédie », peut-on lire dans le communiqué du festival. Espérons que les mesures de sécurité seront renforcés à l’avenir et malgré cette triste nouvelle, on imagine que cela n’empêchera pas au Burning Man de revenir en 2018. Vous ne voulez pas casser la tirelire pour vous rendre à ce gigantesque événement ? C’est pas grave, on a plein de concerts en stock rien que pour vous au mois de septembre !