Actuellement sur les routes pour la tournée Worldwired, le chanteur de Metallica James Hetfield a fait une pause et révélé dans une interview ce qu'il admire le plus chez ses collègues...
Le Calgary Herald a eu le droit à un moment privilégié avec James Hetfield de Metallica, récemment en Carpool Karaoke, alors que le Worldwired Tour passait dans une ville canadienne. Tandis que leur dernier album était sacré disque de platine le matin même de l’interview, le frontman s’est vu interroger sur ce qu’il admire chez les autres membres du groupe… Et c’est le bassiste Robert Trujillo, le dernier arrivé dans la troupe qui est passé à la casserole en premier : « C’est le bassiste qui est resté le plus longtemps. Il sera toujours le petit nouveau. Espérons qu’il n’y en aura pas d’autres. Il est très investi. Il est toujours en train de répéter. Il nous teste : ‘Et si on essayait ça ? Un musicien convaincu. »
[contentvideo order=’1′]
James Hetfield a ensuite parlé de Lars Ulrich, batteur et membre fondateur de Metallica qui a rendu hommage à Chester Bennington : « Il ne lâche jamais. C’est parfois une bonne et parfois une mauvaise chose quand on bosse avec quelqu’un. Quand vous lancez sur bouledogue sur quelqu’un d’autre, c’est assez génial. Il est très bon pour la vision d’ensemble alors que moi je peux me perdre dans les détails. Il n’y a pas plus grand fan de Metallica que lui. » Pour finir, James Hetfield a expliqué que Kirk Hammett « ne se préoccupe pas tellement de la vie, il fait juste son petit bonhomme de chemin et des trucs cools se présentent à lui. Il ne ressent pas le besoin de contrôler les choses. » Et les trucs cools, Metallica n’est pas prêt d’arrêter. Lars Ulrich a récemment annoncé le projet d’une réédition 2017 de Masters of Puppets avec coffret spécial à la hauteur de l’histoire de l’album…