Bien que Humanz soit dans les bacs depuis quelques mois déjà, Gorillaz n'a pas fini de surprendre. Il y a quelques jours, Strobelite faisait son apparition sur les plateformes de streaming. Il n'aura fallu que quelques jours pour découvrir le clip.
Cette année aura marqué le retour de Gorillaz après une absence infiniment longue. Parmi les fans de la première heure, l’album Humanz n’a pas nécessairement fait l’unanimité, c’est vrai. Pourtant, c’est l’un des disques les plus aboutis et créatifs sortis cette année. Parce que Damon Albarn est plein de ressources, il avait confié avoir au moins 40 titres (entre 40 et 50 pour être exact) en stock et il y a quelques semaines, c’est Sleeping Powder qui surprenait l’assemblée. Aujourd’hui, place à Strobelite – le titre qui va vous faire danser comme jamais.
On se souvient que le clip de Sleeping Powder était complètement et totalement déjanté. Cette fois, Gorillaz enflamme la piste de danse avec un morceau où pop, soul et disco se mélangent parfaitement. Peven Everett fait oublier sans mal le déhanché de John Travolta dans Saturday Night Fever et nous donnerait presque envie de pousser les meubles. Clairement, Strobelite devrait vite trouver sa place parmi les titres les plus catchy de la formation.