Bonne nouvelle pour JK Rowling, l'auteur de la célèbre saga Harry Potter ! Après plus d'une dizaine d'années où elle a délaissé le poste, elle est devient à nouveau l'écrivain le plus riche au monde !
Alors que Harry Potter a récemment fêté son anniversaire, son auteur JK Rowling a également de quoi célébrer ! Selon le classement Forbes des écrivains les plus riches au monde, l’anglaise arrive à la première place du podium avec des revenus s’élevant à 95 millions de dollars, soit la bagatelle de 180 dollars par minute. Une position atteinte, entre autres, grâce à la sortie du manuscrit de Harry Potter et L’enfant Maudit qui s’est vendu à plus de 680 000 exemplaires en Angleterre en seulement trois jours mais aussi au film Les Animaux Fantastiques, spin-off des aventures du célèbre sorcier, qui a eu un joli succès en salles.
[contentvideo order=’1′]
Selon le site NME qui reporte le classement, JK Rowling distance de presque 10 millions de dollars l’auteur de thriller James Patterson qui arrive à la seconde place et cumule presque 5 fois les revenus de l’écrivain de livres pour enfants Jeff Kinney, 3e de la liste. De grands noms de la littérature mondiale viennent compléter ce classement comme Dan Brown, Stephen King ou encore John Grisham. EL James, la créatrice de la saga 50 Shades of Grey, arrive en 9e position. Et ce n’est pas terminé pour JK Rowling qui a révélé avoir travaillé sur deux nouveaux livres de Harry Potter dont le premier exemplaire serait disponible dès octobre prochain.