Le chanteur semble aux anges depuis l'arrivée de son nouveau-né.
Après une longue pause médiatique effectuée dans le calme des Cévennes, Julien Doré faisait son grand retour en septembre 2020 avec Aimée, son cinquième album studio. Porté par les titres Kiki, Nous ou encore La fièvre, l’opus s’est écoulé à plus de 350 000 exemplaires. Un succès qui n’a rien de surprenant puisque tout ce que semble toucher le chanteur se transforme en or. Ou plutôt en platine dans le cas présent. Alors qu’il vient de remporter le prix d’Artiste Masculin de l’année lors des dernières Victoires de la Musique, l’interprète de Coco Câline n’a pas attendu longtemps avant de retourner sur les routes de France et de Navarre pour continuer son Aimée Tour. Des moments absolument magiques que ce dernier n’hésite pas à partager avec les 762 000 internautes qui le suivent quotidiennement sur Instagram.
Doté d’une autodérision et d’un humour à toutes épreuves, le chanteur connu pour sa capacité à soulever les foules ne lésinent pas sur les moyens pour impressionner les centaines de milliers de fans venus l’applaudir. Et si son leitmotiv est avant tout d’offrir un moment exceptionnel aux spectateurs, Julien Doré n’en oublie pas pour autant d’alerter le public sur des sujets qui le touche particulièrement tel que l’écologie. « Quand je présente la météo, ces 47°C, dans ma tête il y a la fièvre, le réchauffement climatique, mes inquiétudes… Et je vois dans les yeux des gens qu’ils ont les mêmes… Ce n’est ni culpabilisant ni donneur de leçon, mais je ne voudrais pas que ce soit juste costume et piano roses, juste bêta » précise le chanteur au Parisien.
« Ce rôle-là, intime, celui de la maison, cette responsabilité, je la sens envers les gamins que j’ai devant moi »
Il faut dire que depuis quelques mois, « tout » a changé pour l’artiste devenu papa. Un rôle à la ville qui se retrouve bien évidemment dans sa carrière musicale : « Sur scène, je suis un daron. Ce rôle-là, intime, celui de la maison, cette responsabilité, je la sens envers les gamins que j’ai devant moi, ceux qui me disent un petit mot, me donnent un dessin ». Et même s’il était déjà comme ça auparavant, cette naissance semble avoir donné « un sens supplémentaire qui nourrit toutes les parties de (sa) vie, artistique aussi ». Très discret sur sa vie privée, celui qui est retourné il y a quelques années vivre dans les Cévennes auprès de sa famille semble s’ouvrir peu à peu sur les facettes secrètes de sa vie. Et même s’il souhaite avant tout préserver son jardin secret, Julien Doré n’hésite pas à livrer quelques pans de sa nouvelle vie et de tous les changements qu’ont causé cette naissance sur sa façon de voir le monde.