Écrit par marine pineau - Publié le 13 Avr 2022 à 07:48

Alors qu'un couple était supposé rentrer en Angleterre, il est monté dans le mauvais avion... résultat, il s'est retrouvé en Espagne.

Il y a des mésaventures qui, inévitablement, restent des souvenirs marquants. Et ça, un couple d’anglais l’a appris à ses dépends : alors qu’il souhaitait rentrer chez lui à Londres (Angleterre), le duo s’est trompé d’avion pour mieux atterrir en Espagne.

Elise Mallia et Jessy Jezequel étaient de passage à Marseille pour assister à un match de foot. Jusqu’ici, tout va bien. Puis, le 21 mars dernier, au moment de rentrer sur le sol britannique, le couple s’est carrément trompé d’avion. Ils ont pu embarquer tranquillement et, au bout d’une heure de vol, Jessy réalise que le personnel de vol parle espagnol : « Après cela, nous avons commencé à réaliser que tous les agents de bord parlaient espagnol », expliquera Elise Mallia à The Independant. Le couple réalise alors qu’il se rend à Madrid.

« Tout le monde nous a d’abord pris pour des fous – jusqu’à ce que nous leur montrions nos cartes d’embarquement », expliquent-ils. Avec une carte d’embarquement scannée trois fois, difficile tout de même de se tromper : « Comment se fait-il que personne n’ait remarqué nos cartes d’embarquement ou qu’il y ait deux passagers supplémentaires sur le vol ? On ne peut pas se tromper d’avion sans que personne ne s’en aperçoive ! Ce n’est pas comme si nous nous étions trompés de bus, nous nous sommes littéralement retrouvés dans un autre pays ! »

Mauvais itinéraire

Plus tard, un porte-parole de la compagnie expliquera que le couple était à la bonne porte d’embarquement… seul bémol, ils ont emprunté une zone non-autorisée. Tout est bien qui finit bien, Mallia et Jessy ont fini par rentrer à Londres !