A quelques jours du lancement de l'édition 2022 de Coachella, retour sur les meilleures performances jamais données lors du festival.
Depuis 1999, Coachella rythme la vie californienne. Après deux ans marqués par la crise sanitaire, le festival mythique est de retour avec un line-up d’exception : Harry Styles, Stromae, Flume, Doja Cat ou encore Carly Rae Jepsen seront ainsi de la partie. A quelques jours du lancement de cette édition 2022, on se replonge dans l’ambiance avec quelques performances qui, inévitablement, se classent parmi les meilleures.
LES MEILLEURES PERFORMANCES DE COACHELLA
#5. Daft Punk (2006)
Peut-on affirmer que ce set est de loin le meilleur show électro jamais donné à Coachella ? Probablement. Pour preuve, près de 40 000 personnes ont tenté de s’introduire dans un lieu normalement conçu pour en accueillir 10 000. La raison ? Tous voulaient assister à la performance du duo français.
#4. Pixies (2004)
Après 11 ans passés loin des radars, le groupe Pixies s’est offert près de 16 dates de concert – dont une à Coachella. Après l’annonce de Pixies au line-up, Coachella vendra un nombre incalculable de tickets – au point d’afficher complet.
#3. L’apparition de Tupac
C’est une prouesse technologique. En 2012, lors d’une performance assurée par Snoop Dogg et Dr Dre, un hologramme représentant Tupac fait son apparition sur scène… un moment inoubliable qui en marquera plus d’un.
#2. Prince (2008)
En 2008, Prince commence à se faire discret… puis, vient l’annonce de sa participation à Coachella. Il se murmure que cette édition fut de loin la meilleure jamais donnée par le festival. Il faut dire qu’avec une affiche qui comporte Prince, The Verve ou encore Portishead, Coachella a fait un véritable strike.
#1. Beyoncé (2018)
Si vous avez Netflix, on vous invite à (re)voir le live Homecoming de Beyoncé. Vous le savez sûrement, ce docu-live revient sur la performance magistrale donnée par Queen B en 2018. Au programme, une performance millimétrée et un succès phénoménal (petit bonus, l’apparition des Destiny’s Child).
Cette édition 2022 nous offrira t-elle une performance aussi mythique ! Réponse dans deux semaines !