Il y a quelques jours, Angèle effectuait le tout premier concert d’une longue tournée à venir ! Il faut dire qu’après plus d’un an et demi d’absence, la chanteuse avait fait son grand retour en décembre dernier avec son deuxième album, NONANTE-CINQ, déjà écoulé à plus de 200 000 exemplaires. Alors qu’elle créait le buzz avec le titre Bruxelles je t’aime quelques semaines plus tôt, l’artiste qui a écoulé un million de copies de son premier opus Brol n’a pas hésité à afficher son bonheur suite à ces retrouvailles. Un come-back très attendu qui ne laisse pas vraiment le temps à la jeune femme de se reposer sur ses lauriers. Ou de se reposer tout court d’ailleurs.
Pourtant, il semblerait qu’entre les répétitions de sa tournée et la promo de son album, la chanteuse ait trouvé du temps pour tourner le clip de Libre, troisième titre de l’opus propulsé en radio. Dans ce projet enregistré à New York, la chanteuse se rêve en astronaute, héroïne ou exploratrice ultime. Angèle se construit ainsi un environnement alternatif en réaction à un monde souvent trop anxiogène. Elle vit sa réalité en survolant la grosse pomme avec des super-pouvoirs et cette légèreté qu’on a déjà tous imaginée. Une véritable invitation à aller chercher cette super version de nous-même, qui nous rend épanoui et évidemment nous incite à vivre, libre.
Petit clin d’œil qui n’aura pas échappé aux modeux qui lisent cet article, Angèle apparaît au tout début du clip en bas d’un immeuble en train de siroter une boisson. Vêtue d’un long manteau, d’un bas de pyjama et de plusieurs hauts avec des colliers de perles, la chanteuse imite à la perfection une tenue de Carrie Bradshaw dans le premier long-métrage qui a suivi la célèbre série Sex and the City. Rappelez-vous, lorsque Miranda appelle son amie le soir de la Saint-Sylvestre, celle-ci se précipite chez elle pour lui apporter un soutien moral. Un moment devenu, comme beaucoup d’autres, iconique et que l’artiste belge a souhaité reproduire dans son clip. On vous laisse admirer le résultat.
Pour continuer d’écouter Angèle et les meilleurs sons des artistes Europe 2, découvrez l’intégralité de nos web radios !