Joli succès pour Pete Mitchell, alias Maverick.
C’était l’un des films les plus attendus de cette année 2022 : le 25 mai dernier, Top Gun : Maverick a débarqué en grande pompe sur nos écrans -près de 30 ans après la sortie de Top Gun. Pour l’occasion, Tom Cruise a retrouver son costume de pilote et nous offre un long-métrage aussi impressionnant que haletant.
Un démarrage en force dans l’héxagone
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le retour de l’acteur au cinéma fut triomphal : en France, près de 1 529 608 spectateurs sont allés découvrir les aventures de la prestigieuse école d’aviation américaine… de quoi réaliser l’un des plus beaux démarrages au box-office. Côté synopsis, ce nouveau film nous emmène près de trente ans après les premières aventures de Maverick : Pete Mitchell alias « Maverick » continue de repousser ses limites en tant que pilote d’essai. « Face à un avenir incertain, Maverick devra affronter ses pires cauchemars au cours d’une mission »…
Pour accompagner le long-métrage, des artistes de prestige tels que Lady Gaga (avec Hold My Hand) ou encore OneRepublic (avec I Ain’t Worried) ont donné de la voix. Top Gun : Maverick devrait combler les amateurs de sensations comme les aficiaonados du cinéma et, la bonne nouvelle, c’est que le film est toujours à l’affiche !