Harry Styles et Gucci nous offrent une collaboration nommée "Ha Ha Ha" et non, ce n'est pas une blague !
Harry Styles et Gucci, c’est une histoire qui dure : égérie de la marque, l’artiste s’est souvent montré portant les créations d’Alessandro Michele – directeur artistique de la maison italienne. Alors évidemment, une collaboration semblait être la suite logique.
Preuve de l’amitié qui unit les deux hommes, Alessandro Michele signe notamment la tenue qu’ Harry Styles porte sur la cover de son deuxième opus (Fine Line). Mais ce ce n’est pas tout ! Il se cache également derrière le costume porté sur le tapis rouge du Met Gala en 2018 ainsi que derrière la robe dans laquelle Styles pose pour Vogue. “Il a un sens incroyable de la mode, il est obsédé par les vêtements, confiait récemment Alessandro Michele dans les colonnes de WWD. Il aime conserver des croquis et des archives. Il pourrait être styliste ou designer, il est très libre et représentatif de cette nouvelle génération qui s’intéresse à plein de choses.”
Le créateur poursuit : “J’ai observé sa capacité à combiner les vêtements, ça sort de l’ordinaire par rapport aux normes attendues en matière de goût, de bon sens et d’homogénéité des apparences, poursuit-il. En vérité, c’était plus simple pour lui de jouer avec moi et créer des vêtements, que pour moi de chanter avec lui.”
Une collection très « seventies »
Cette collaboration extrêmement attendue, les deux hommes ont choisi de la baptiser « Ha Ha Ha” – en référence à la combinaison de leurs initiales respectives mais à leurs conversations Whatsapp, ont-ils expliqué lors d’une conférence de presse. Ainsi, lors de la Fashion Week, près de 20 silhouettes très “seventies” ont été présentées. Au programme, des pantalons pattes d’eph, quelques broches, des vestes imprimées ou encore des bottines blanches. Bref, Harry Styles signe ici une collection qui s’inspire tout droit de son dressing. Et, entre nous, on a hâte !