Depuis le 28 juin (où il se produisait notamment au Château de Chambord), Sting est sur le sol français. L’artiste britannique faisait hier escale au MainSquare, où des milliers de festivaliers se sont pressés pour mieux profiter d’un concert exceptionnel.
Après une journée rythmée par la pluie et l’humidité, le soleil s’est levé sur Arras : cette deuxième journée accueillait notamment Feu! Chatterton, LP et, bien évidemment, Sting : autrement dit, ce fut un vendredi rock au MainSquare. Sting arrive sur scène peu avant 22h et déjà, nombreux sont ceux qui, devant la scène, attendent patiemment. Dans sa veste en cuir jaune vif, Sting entame son show avec le culitissime Message in a Bottle (morceau signé Police). Et évidemment, il n’en faudra pas plus pour que le public se mette à chanter en choeur.
Entre passé et présent
S’exprimant dans un français parfait, Sting offre un concert parfaitement équilibré où les morceaux les plus récents trouvent leurs places au milieu des classiques qui ont marqué sa carrière. Ainsi, il interprètera notamment If It’s Love, Rushing Waters ou encore For Her Love (parus sur The Bridge, sorti en novembre 2021) avant d’enchaîner des classiques tels que So Lonely (Police).
Sting quittera la scène après avoir joué Every Breath You Take, Roxane ou Fragile, laissant un public heureux et planant.