Écrit par marine pineau - Publié le 20 Juil 2022 à 14:36

Après Taylor Swift, c'est l'artiste britannique (ainsi que sa carrière) qui seront étudiés.

Il y a quelques mois, l’Université de New York annonçait un cours dédié à Taylor Swift. Et Visiblement, la pop culture n’a pas fini de s’infiltrer dans les salles de classe : au Texas, c’est désormais Harry Styles qui verra sa carrière être analysée par les étudiants.

« Je veux que les étudiants réalisent ce qui a changé en douze ans », a ainsi annoncé le Professeur Louie Dean Valencia. Au programme de ce cours intitulé « Harry Styles and the Cult of Celebrity » (qui ouvrira au printemps 2023), une étude de son talent artistique mais pas que : les étudiants se concentreront notamment sur « le développement politique de la célébrité moderne en relation avec les questions de genre et de sexualité, de race, de classe, de nation et de mondialisation, de médias, de mode, de culture des fans, de culture Internet et de consumérisme ».

Pour KXAN, le professeur -qui annonçait la bonne nouvelle sur Twitter le 16 juillet dernier- explique : « En tant qu’historien, je veux que la classe puisse vraiment voir comment le monde a changé au cours des 12 dernières années environ, mais aussi comment replacer cela dans le contexte historique, à travers le prisme de Harry Styles, et comment ils peuvent apprendre de lui et de son art, de son activisme et de sa philosophie, comme tout grand artiste. » Aussi, il précise que le cours n’envahira en aucun cas la vie privée du chanteur : « Le cours ne porte pas sur ce qui n’a pas été rendu public à son sujet. En fait, l’idée du cours est que nous allons apprendre les choses qu’il met en avant, et à travers cette lentille, apprendre sur sa musique, son art et aussi, je l’espère, un peu sur nous-mêmes. »

Les élèves qui voudront assister à ce cours pourront s’inscrire à l’automne.