Les deux artistes ont uni leurs forces sur une toute nouvelle version de Mon amour.
C’est la (bonne) surprise de cet été : Stromae a invité Camila Cabello sur une nouvelle version de son morceau Mon Amour – à retrouver sur Multitude. Alors que clip parodiant l’univers de la télé-réalité bat d’ores et déjà des records, les deux artistes se sont confiés sur les dessous de leur collaboration : « Loin de prendre la télé-réalité en aversion ou de s’en moquer, elle sert ici de prisme parfait pour sublimer la comédie humaine qui se joue dans le texte de Stromae, car dans ces candidats il y a un peu de chacun de nous », annonce d’abord le communiqué qui accompagne la sortie de la vidéo.
Peu avant la publication du clip tant attendu, les deux artistes se sont ainsi confiés lors d’une interview donnée à distance : « Je suis fan de Stromae depuis si longtemps » lance ainsi Camila Cabello : « Je me souviens de ton premier album, de ton clip « Formidable », de ton concert que j’ai regardé pendant une heure et demie sur YouTube… Et quand ce nouvel album est sorti, j’étais si impatiente de l’écouter. « Mon amour » est mon titre préféré ». C’est au MET Gala (qui se tenait plus tôt dans l’année à New-York) que les deux artistes ont pu faire connaissance : « Je me suis dit « Oh mon dieu Stromae, je t’adore tellement ». Je ne savais pas si tu allais savoir qui j’étais. (…) Même dès le Met Gala, je savais que je voulais déjà collaborer avec toi », poursuit l’interprète de Havana.
De son côté, Stromae ajoute : « Parfois, quand tu collabores avec des artistes qui chantent dans une autre langue, ce n’est pas aussi naturel que l’est cette collaboration. J’étais tellement heureux quand tu m’as envoyé la première version, je me suis dit qu’elle avait totalement compris la vibe, le groove rumba, les mélodies ». Pour l’artiste belge, la présence de Camila Cabello apporte « une autre dynamique et une autre perspective féminine « . Et justement, la jeune artiste a eu à coeur d’ajouter des paroles « féministes » : « Je me suis dit « J’ai aussi des crushs, je tombe aussi amoureuse d’autres personnes ». Je voulais avoir ce ton un peu effronté et cette dynamique d’inverser les rôles ». Pour maîtriser ses couplets en français, la jeune femme s’est d’ailleurs rapproché d’un professeur de français : « Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’artistes qui poussent ce perfectionnisme en ayant un prof de français pour avoir la bonne prononciation. J’ai vraiment apprécié ça », conclut ainsi Stromae.
Le clip de Mon Amour est à découvrir – si ce n’est toujours pas le cas !