L’été et ses vagues de chaleur sont là… l’occasion pour ceux qui ne profitent pas des plages et de l’air marin de rester au frais. Et justement, si vous ne savez pas quoi regarder pendant cette hibernation estivale, pas de panique ! Voici une petite liste des séries qu’il ne fallait pas surtout pas manquer en 2022 !
HEARTSTOPPER
C’est probablement l’un des plus gros succès de cette année sur Netflix : Heartstopper, série adaptée du roman graphique signé Alice Oseman suit l’histoire de Nick et Charlie : deux ados britanniques qui, au fur et à mesure, tombent amoureux. Le petit plus ? Une série feel good avec une bande originale parfaite qui, en plus, est inclusive – probablement la plus inclusive de la plateforme. Bref, c’est un 10.
STRANGER THINGS
Promis, on limite les spoilers : cette année, après une longue absence, Stranger Things s’est offert un retour en force avec une quatrième saison impressionnante. On ne spoilera rien (promis) mais tout ce que vous avez besoin de savoir, c’est que les fans de musique seront ravis : Kate Bush et Metallica ? On signe !
PEAKY BLINDERS
Direction Birmingham avec Thomas Shelby et les Peaky Blinders. Les abonnés à Netflix ont attendu mais, leur patience aura été récompensée avec une sixième saison haletante (en même temps, c’est tout ce que l’on attendait). Au programme, un final (qui contrairement à d’autres) n’a pas déçu et qui, en plus, prépare l’arrivée d’un film.
UNCOUPLED
Avis aux fans de Sex and the City qui, peut-être, n’auraient pas été satisfaits par Emily in Paris. Darren Star nous revient avec Uncoupled, une série qui explore la rupture de Michael et Colin – un couple gay qui, après 17 ans, se sépare.
THE BOYS
Vous recherchez une série qui ne soit prévisible et qui vous tienne en haleine ? Si ce n’est pas déjà fait, direction Amazon Prime pour découvrir The Boys ! Si vous êtes à jour, la troisième saison vous attend.
EUPHORIA
La deuxième saison de Euphoria (avec l’excellente Zendaya) a clairement fait sensation cette année. Bien que l’on ne se retrouve pas toujours dans le quotidien de ces ados parfois dramatiques, on ne va pas se mentir, la bande-originale et l’interprétation sont parfaites.
De Netflix à Amazon Prime en passant par HBO et Disney +, il y aura clairement de quoi passer un été au frais !