Une étude récemment publiée place Taylor Swift au sommet du classement des célébrités ayant émis le plus de dioxyde de carbone depuis le début de l'année.
Une étude publiée par l’agence britannique Yard place Taylor Swift au sommet du classement des célébrités qui, avec leur jet privé, ont émis le plus de dioxyde de carbone depuis le début de l’année. L’agence annonce ainsi que l’artiste a effectué près de « 170 voyages en jet entre début janvier et fin juillet, pour un total 8.293,54 tonnes de carbone, soit 1.184,8 fois plus que les émissions moyennes d’une personne lambda par an », lit-on dans les colonnes de ChartsinFrance. Autrement dit, Taylor Swift aurait passé 22.923 minutes dans les airs cette année (ce qui équivaut à 15,9 jours). Son trajet le plus court ? 36 minutes pour relier le Missouri et Nashville.
Evidemment, nombreux sont les internautes qui, sur Twitter, se sont exprimés après cette annonce. En France comme à l’international, des centaines de publications se sont amassées :
taylor swift’s cameo in lady gaga’s hold my hand music video pic.twitter.com/d8H2PSwAiQ
— lem (@ratikyle) July 30, 2022
Réactive, l’équipe de la popstar a réagi chez Rolling Stone : « Le jet de Taylor est régulièrement prêté à d’autres personnes », explique t-elle ainsi. « Lui attribuer la plupart ou l’intégralité de ces voyages est totalement incorrect ».
Ce qu’il faut relever, c’est que Taylor Swift n’est pas l’unique célébrité a être dans le collimateur de l’agence : La famille Kardashian, Travis Scott, Steven Spielberg, Oprah Winfrey ou encore Jay-Z ont -eux aussi- été pointés du doigts.