Écrit par Gaetan Audeyer - Publié le 02 Août 2022 à 11:32

La chanteuse avait signé un contrat pharaonique.

Il y a plus d’un an, la sortie de Framing Britney Spears révélait au monde entier le triste destin de Britney Spears, sous la tutelle de son père depuis 2008. Toujours disponible sur Amazon Prime Vidéo, le projet explore la relation vicieuse et intéressée qu’entretenait le père de la chanteuse avec sa riche et célèbre fille et met également en avant les nombreux méfaits de l’exposition à outrance. Un problème que connaît bien la princesse de la Pop, devenue célèbre à l’âge de 17 ans avec la sortie de son tube Baby One More Time. Ces dernières années, plusieurs sources ont mis en lumière le fait que la chanteuse était totalement prisonnière de l’emprise de son père. Ce dernier, décrit comme un personnage cruel et vénal, était à l’origine de toutes les décisions liées aux finances, à la carrière mais aussi à la vie personnelle de sa fille. Aidée par ses fans et soutenue par l’opinion publique, Britney Spears a réussi après de longs mois de combat à se libérer de sa tutelle. Cette dernière a été levée par le tribunal de Los Angeles en novembre 2021.

Depuis, si la chanteuse s’est totalement éclipsée du monde de la musique, elle est toutefois très présente sur les réseaux sociaux, où elle publie régulièrement. Suivie par plus de 40 millions de personnes sur Instagram, on y voit la star en vacances, en train de danser dans sa maison de Las Vegas ou encore régler ses comptes avec les membres de sa famille qui l’ont exploité durant de longues années. Si elle avait annoncé il y a plusieurs mois qu’elle écrivait activement ses mémoires, il semblerait que le projet touche bientôt à sa fin.

En effet, comme on vous le disait il y a quelques mois, la chanteuse américaine avait signé un énorme contrat de 15 millions de dollars avec la maison d’édition Simon & Schuster. Un arrangement entre les deux parties qui devait se solder par la sortie des mémoires de Britney Spears dans lesquelles elle aborderait « sa carrière mais également sa famille et sa tutelle ». Attendu pour fin 2022, une pénurie mondiale de papier pourrait toutefois repousser de plusieurs mois la sortie de ce livre. Il faudra donc patienter jusqu’à début 2023. « Ça aide à guérir. Mais c’est difficile de faire remonter des événements de ma vie passée sur lesquels je n’ai jamais pu m’exprimer ouvertement. Ça paraît sans doute puéril à entendre mais j’étais extrêmement jeune quand ces événements se sont produits. Devoir y faire face aujourd’hui… Je suis sûre que la plupart trouveront ça sans intérêt et j’en ai conscience ! Au lieu d’utiliser mon cœur, j’essaie d’avoir une approche intellectuelle » raconte celle qui a coupé totalement les ponts avec sa famille et s’est récemment mariée à son fiancé Sam Aghari.

Désormais, il semblerait que la roue ait tourné en faveur de Britney Spears et, au vu des propos de cette dernière, ses détracteurs n’ont qu’à bien se tenir !