Après des années passées à jouer le morceau, Yungblud dévoile enfin une version studio de The Emperor.
« Je l’ai jouée pendant des années sans trouver l’occasion de la sortir », a confié l’artiste en évoquant The Emperor, son « nouveau » morceau.
Bonne nouvelle pour les fans du chanteur britannique ! Alors qu’il prépare activement la sortie de son prochain album, Yungblud offre une version studio d’un morceau déjà bien connu de son public : The Emperor sera ainsi « l’hymne officiel de la couverture par la chaîne ESPN de la saison 2022-2023 de football universitaire, dont le coup d’envoi sera donné le 27 août prochain », rapporte le média Billboard.
« C’est un immense honneur que ma chanson « The Emperor » ait été choisie comme hymne de la saison de football universitaire d’ESPN », confie l’artiste dans un communiqué. « J’ai écrit cette chanson quand j’avais 17 ans ; c’était juste une explosion d’énergie non filtrée et je savais qu’elle aurait son moment un jour. Je l’ai jouée en live pendant des années, mais je n’ai jamais trouvé le bon moment pour la sortir jusqu’à maintenant. Le football universitaire est une partie tellement importante de la culture américaine, et tout ce que je veux faire, c’est apporter de l’énergie aux gens, alors j’ai hâte que la chanson apporte cette énergie aux fans et aux joueurs lors des matchs de la saison ».
En choisissant The Emperor en guise d’hymne, l’ESPN poursuit sa collaboration avec le label Interscope Records : avant Yungblud, des artistes tels que Imagine Dragons, Juice WRLD et Thirty Seconds to Mars avaient ainsi offert des morceaux.
Avec The Emperor, les fans de Yungblud ont de quoi patienter avant la sortie de son prochain opus – prévue le 2 septembre prochain.