Actuellement en tournée, Coldplay sillonne le monde pour présenter son dernier album, Music of the Spheres. Avec une volonté évidente de sauvegarder l’environnement, Coldplay propose un show aussi écologique que magistral et, pas plus tard qu’il y a quelques semaines, le groupe faisait escale au Stade de France – le temps de quatre shows impressionnants. Or, rendre ses tournées plus « vertes’ n’est pas l’unique but du groupe : Coldplay met un point d’honneur à rendre ses concerts plus accessibles à tous.
« Nous voulons que nos concerts soient accessibles à tous et que chacun vive la meilleure expérience possible. Voici quelques mesures que nous prenons pour le reste de la tournée », a ainsi écrit la formation britannique dans un post Instagram.
« Lors de chaque spectacle, nous proposons des interprètes locaux en langue des signes ainsi qu’un « @subpac » pour nos invités sourds et malentendants afin qu’ils puissent ressentir une connexion plus forte avec la musique. Nous nous sommes également associés à @kulturecity pour fournir des sacs sensoriels et une station mobile de refuge sensoriel pour les personnes souffrant de sensibilités sensorielles ». Ils poursuivent : « Pour les invités aveugles ou malvoyants, nous proposons désormais des visites tactiles avant le spectacle. Si vous souhaitez bénéficier de l’une de ces initiatives, ou si vous avez des suggestions sur la façon dont nous pourrions rendre nos spectacles plus inclusifs, s’il vous plaît, envoyez-nous un mail ».
Plus tôt dans l’année, Chris Martin s’était confié sur comment Dakota Johnson l’avait aidé à mieux envisager les shows pour les personnes sourdes et malentendantes.
Coldplay continue de tourner et, une choses est sûre, le groupe n’a pas finit de chercher améliorer l’expériences de ses fans.