- Publié le 16 Août 2022 à 14:50
Patience ! House of the Dragon, spin-off très attendu de Game of Thrones débarquera d'ici une toute petite semaines avec un Premiere plus qu'anticipé. En attendant, voici pas moins de cinq choses à savoir sur les Targaryen avant de se lancer.
Le 21 août prochain, les fans absolus de Game of Thrones pourront (de nouveau) se plonger dans l’univers imaginé par George R. R. Martin. Pour rappel, House of the Dragon, spin-off attendu de GoT explorera les secrets de la prestigieuse maison des Targaryen. En attendant, voici pas moins de cinq choses à savoir.
Cinq choses à savoir sur les Targaryen avant House of the Dragon :
- Commençons par les bases : Les Targaryens descendent de l’Ancienne Valyria – une ville éteinte dont les habitants se nommaient autrefois « le sang du dragon ». La raison ? Leur capacité à dompter les dragons, bien évidemment.
- Si vous avez lu les livres alors vous savez que la chute de Valyria (The Doom) a poussé les habitants à migrer vers Dragontstone.
- House of the Dragon nous contera l’histoire de la dynastie appelée « la danse des dragons », qui se déroule des siècles avant les événements de Game of Thrones. Il s’agit ici d’une guerre civile qui se déroule notamment entre les membres de la maison. Cette dernière est mentionnée furtivement dans Game of Thrones, lorsque Shireen Baratheon parcoure un livre à ce sujet dans la saison 5.
- De façon à garder sa lignée « pure » la Maison Targaryen est connue pour marier ses membres entre eux. La série devrait d’ailleurs montrer certains de ces arrangements.
- La famille Targaryen a la réputation d’être légèrement dérangée : pour rappel, le père de Daenerys était surnommé the Mad King (le roi fou) – et il n’est d’ailleurs pas le seul. Game of Thrones, souligne que « chaque fois qu’un Targaryen naît, les dieux tirent à pile ou face et le monde retient son souffle ».
- Bonus : Lorsque la lignée familiale commence à décliner, les dragons, eux, commenceraient également à s’éteindre.
A l’époque où se déroule Game of Thrones, il ne reste que très peu de Targaryen. Après la mort de son frère, Daenerys pense d’ailleurs être la seule survivante de sa lignée… l’on rencontrera plus tard Aemon (de la Garde de Nuit), avant d’apprendre que le père de Jon Snow n’est autre que Rhaegar Targaryen.
Rendez-vous le 21 août prochain sur HBO pour découvrir House of the Dragon !