Selon le créateur de la série, les jeux ne se dérouleraient pas qu'en Corée.
C’est probablement l’une des séries les plus populaires de Netflix : l’an passé, le monde découvrait Squid Game, véritable phénomène venu de Corée. Après une première saison couronnée de succès, la plateforme et le créateur de la série ont trouvé un terrain d’entente pour mieux nous offrir une suite. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Netflix sait faire patienter ses abonnés : tenez-vous bien, une télé-réalité inspirée de Squid Game devrait voir le jour. Bref, que de beaux projets.
Le détail qui change la donne
Et justement, en parlant de beaux projets, le créateur de la série semble avoir quelques tours dans son sac. Récemment, Hwang Dong-hyeok a confié au magazine Deadline que la Corée n’était pas le seul et unique pays où se déroulerait les jeux : « J’ai écrit le scénario de manière à sous-entendre que le Squid Game se déroule aussi dans d’autres parties du monde. Durant leur conversation, les VIP expliquent que le jeu coréen de cette année est spectaculaire, ce qui signifie qu’il y en a d’autres ailleurs. C’était voulu, parce que si la série fonctionnait, je voulais étendre l’univers pour que d’autres pays puissent avoir leur propre version du jeu. ». Autrement dit, le créateur a subtilement fait comprendre qu’il avait une vision bien plus étendue.
Et ce n’est pas tout ! Si vous êtes curieux(se) quant à la suite, sachez qu’il s’est récemment confié au magazine Hollywood Reporter : « Je ne veux pas faire la saison 2 en réponse aux réactions des gens […] Au lieu d’essayer de répondre aux attentes des téléspectateurs, j’ai simplement pensé au dernier moment où Gi-hun n’a pas embarqué dans l’avion, et j’ai pensé à ce qu’il ferait ensuite. » Il poursuit : « Seong Gi-hun est devenu une toute nouvelle personne à la fin de la première saison, donc la deuxième saison va s’intéresser à ce que ce nouveau Gi-hun va faire et à comment les choses vont se dérouler pour lui. »
Pour découvrir l’angle que choisira le showrunner, il faudra patienter encore un peu…