La dernière sortie de la marque Fenty Beauty divise les fans de l'artiste
S’il faudra patienter encore un peu avant de pouvoir (enfin) écouter un nouvel album signé Rihanna, la star ne chôme pas pour autant : vous le savez sûrement, en 2017, l’interprète de Shut Up and Drive lançait sa propre marque de cosmétiques. Sans surprise, le succès fut immédiat et, en quelques années seulement, Fenty Beauty s’est hissé en tête des ventes. Or, récemment, Rihanna a proposé un produit qui laisse les consommateurs perplexes… explications !
Tenez-vous bien, Fenty Beauty propose désormais une palette composée de six brillants à lèvres rouges et roses. Jusque ici, rien d’anormal. Mais, ce qui interpelle, c’est le packaging des produits (et pas que…) : les brillants à lèvres sont proposées sous forme de petits sachets de sauce – comme ceux que l’on trouve dans les restaurants et les fast-food. L’on doit cette idée au collectif MSCHF qui, pour pimenter les choses aurait même dissimulé du véritable ketchup : le design est si insolite (et trompeur) qu’il serait impossible de faire la différence entre le condiment et le maquillage. D’ailleurs, il est inscrit sur les sachets “Ketchup ou Maquillage” ?
Bien que l’idée puisse sembler amusante, certains consommateurs n’ont pas ri longtemps… et pour cause ! Vendue à 25 euros sur le site ketchupormakeup.com, la palette ne garantit absolument pas de ne contenir que du maquillage. Autrement dit, les chanceux recevront six sachets de gloss et les autres pourront recevoir jusqu’à six sachets de Ketchup dans leur paquet…
Ce n’est pas la première fois que le collectif propose des produits controversés ou insolites… l’on se souvient notamment de sa collaboration avec Lil Nas X.