Écrit par Europe2 - Publié le 12 Sep 2022 à 07:30

Après son premier passage raté le 5 septembre dernier, Alexandra Pizzagali ne reviendra pas dans Télématin.

Le 5 septembre dernier, Alexandra Pizzagali faisait ses premiers pas sur Télématin. Sauf que voilà, rien ne s’est passé comme prévu lors de cette rentrée : alors que le prompteur faisait des siennes, sa chronique fut interrompue par une coupure publicitaire. Alexandra Pizzagali, dont l’humour cynique a su trouvé son public ces derniers mois, n’a finalement pas fait mouche sur la chaîne publique. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les internautes qui se sont indignés de l’entendre évoquer les attentats de Nice – dont le procès s’ouvrait le jour même.

« La direction de FranceTele et les équipes de Telematin regrettent qu’une chronique à vocation humoristique ait heurté à juste titre de nombreux téléspectateurs. Nous présentons nos excuses et exprimons notre solidarité avec les victimes de l’attentat de Nice et leurs proches« , annoncera plus tard la chaîne dans un communiqué posté sur Twitter. Sur sa page Instagram, l’humoriste expliquera : « Zéro censure, les équipes de Télématin au top de la bienveillance. Vivement la deuxième, et à moins qu’un projo me tombe sur la gueule la semaine prochaine, a priori ça ne pourra être que mieux. Merci du soutien, vous êtes des frères ». 

Dans les colonnes de Var Matin, l’un des responsables de France Télévision déclarera :  « Sur la forme, c’était désastreux. Mais le fond ne nous correspondait pas non plus ». Alexandra Pizzagali ne reviendra donc pas dans l’émission de France 2.