- Publié le 13 Sep 2022 à 19:35
En attendant de retrouver Muse sur scène, zoom sur l'un de ses classiques : Starlight.
Patience, Muse fera son grand retour dans l’hexagone ! Alors qu’un concert évènement est prévu à la Salle Pleyel en octobre prochain, le trio britannique vient tout juste d’annonce quatre dates en France : tenez-vous bien, Matt Bellamy et sa bande investiront quelques stades français (dont le Stade de France) l’été prochain. Alors que Muse prévoit d’y présenter son nouvel album (intitulé Will of the People), revenons aujourd’hui sur l’un de ses classiques. Tout de suite, pas moins de trois choses à savoir sur Starlight.
ZOOM SUR STARLIGHT
- Sorti le 22 août 2006, Starlight est le deuxième single issu de l’album Black Holes and Revelations : écrite par Matt Bellamy, le morceau est vue comme « une chanson d’amour sur le manque de quelqu’un, les amis, la famille« . Bref, Starlight, c’est un hymne aux êtres chers.
- Concernant le clip (tournée à Los Angeles), Matt Bellamy déclarera au Daily Mail que Paul Minor (réalisateur ) voulait « créer l’idée d’un groupe perdu en mer parce que nous nous considérons comme étant en dehors de ce qui se passe sur la scène musicale. » Il ajoutera d’ailleurs lors d’un échange avec Billy Sloan, que » c’était un sentiment épique de jouer sur une énorme plate-forme avec la mer tout autour «
- Bien accueillie par la critique, la chanson se hissera dans les classements sans effort : selon MusicOMH, Starlight « montre une autre facette de la musique du groupe et l’étendue stupéfiante de son attrait ».
Sortie il y a maintenant seize ans, Starlight fait encore (et toujours) sont petit effet en live.