Écrit par - Publié le 04 Mai 2016 à 10:46

Hier soir, le YOYO accueillait Hyphen Hyphen, Louise Attaque et De Palmas à l'occasion du premier Europe 2 Live. Les surprises étaient de taille, voici notre report !

Hier se déroulait le tout premier Europe 2 Live dans le mythique club du Palais de Tokyo avec une tête d’affiche d’exception ! Les plus chanceux d’entre vous se sont vus gagner des places pour cet évènement qu’il ne fallait pas manquer, et ont pu assister au Showcase privé d’Hyphen Hyphen, Louise Attaque ainsi que De Palmas ! Pour le plus grand plaisir des fans et comme l’a si bien dit Louise Attaque, ils ont repris « les titres d’aujourd’hui, d’hier et d’avant hier. » Entre l’énergie contagieuse d’Hyphen Hyphen, le folk intimiste de De Palmas et la poésie intemporelle de Louise Attaque, le premier Europe 2 Live a installé une ambiance de joie et de partage au sein du YOYO.

C’est le groupe Hyphen Hyphen, élu Révélation Scène aux dernières Victoires de la Musique, qui a ouvert le bal. Porté par l’énergie, la puissance vocale et le charisme de la chanteuse SANTA, le groupe a ravi les fans et le public en interprétant des titres entraînants, et en livrant des lives électrisants. Lorsque « Just Need Your Love » a retenti dans l’enceinte du YOYO, personne n’était de marbre face au titre qui les a fait découvrir. Hyphen Hyphen a séduit l’audience, grâce à des morceaux efficaces tels que « Cause I Got A Chance » mais surtout grâce à une énergie débordante et contagieuse !

[contentvideo order=’1′]

Après le live enflammé d’Hyphen Hyphen, c’est le folk doux et intimiste de De Palmas qui s’est installé au sein du YOYO. C’était pour nous l’occasion de découvrir en tout intimité son nouvel album intitulé « La beauté du geste ». Avec une douceur et une humanité déconcertante, le chanteur a offert à son public quelques uns de ses nouveaux titres tels « Le jour de nos fiançailles », « Il faut qu’on s’batte », « Rose pleure » ainsi que le titre éponyme de l’album « La beauté du geste ». Son set a pris une envergure encore plus grande lorsqu’il a délecté le public des titres qui l’ont révélé : « Sur la route » et « J’en rêve encore ». Un show dont on se souviendra.

[contentvideo order=’2′]

Pour clôturer cette toute première édition du Europe 2 Live, c’est Louise Attaque qui a fait rêver ses fans. Depuis bientôt 20 ans, le groupe ne cesse de convaincre et d' »emmener au vent » un public composé de plusieurs générations de fans assidus et dévoués. Lorsque l’on reçoit une de leurs « invitations », on ne peut décliner l’offre. Et pour ce premier Europe 2 Live, Louise Attaque a offert des « titres d’aujourd’hui, d’hier et d’avant-hier », face à un public aussi éclectique qu’émerveillé. Ils ont livré une prestation d’exception sur des titres extraits de leur nouvel album tels que « Avec le temps » et « Anomalie ». Et pour notre plus grand plaisir, ils nous ont offerts « Ton invitation, » « J’temmène au vent », « Les nuits parisiennes » mais aussi « Léa ». Tout y était. Ils ont clôturé ce premier Europe 2 Live, qui fût l’objet d’un show plein de générosité, de talent, de bonne humeur et de partage.