Comme chaque matin, Clément partage avec nous son savoir...
Vous le savez, tous les matins, Clément partage avec nous sa culture. Et ce matin, on vous emmène aux Etats-Unis pour mieux en apprendre sur la fameuse statue de la Liberté. Prenez des notes, voici pas moins de trois choses à savoir sur l’une des oeuvres d’art les plus populaires du monde.
- #1. La Liberté éclairant le peuple
Vous ne le savez peut-être pas mais la statue de la liberté mesure près de 46,05 mètres de haut (sans le socle). Construite en 1886, la statue de la liberté a été offerte aux Etats-Unis par la France : avec dix ans de retard, ce cadeau célèbre le centenaire de la Déclaration d’indépendance américaine.
- #2. Que tient-elle ?
Dans sa main droite, la statue de la liberté tient une torche tandis que dans sa main gauche, elle porte une tablette où il y a inscrit la date de l’ indépendance américaine. Elle est située au port de New York pour mieux symboliser la liberté guidant le monde.
- #3. Où regarde t-elle ?
La Statue de la Liberté a le regard tournée vers Paris – et oui, c’est vrai : la capitale française abrite une version miniature de la statue et toutes deux ont été positionnée de façon à se faire face.
Quand vous irez à New York, vous aurez des choses à raconter !