Depuis quelques années, on les utilise dans nos mails ou autres messages. A tel point qu'on est champions du monde dans le domaine !
Ils sont partout ! Depuis quelques années, rares sont les messages qui ne contiennent pas un emoji. Et visiblement, la France affectionne particulièrement la pratique. L’hexagone serait même champion du monde dans l’utilisation des émoticônes, qui feraient du bien à notre vie sexuelle… D’après une étude réalisée par un développeur d’une appli de clavier, intitulée Facemoji, ce sont les Français qui sont les plus accros aux smileys… Sur 10 000 utilisateurs étudiés, 71% des Français envoient au moins un emoji par jour dans leurs messages, contre 48% des Américains. En Inde, on est encore moins adepte avec seulement 21% d’utilisation quotidienne !
[contentvideo order=’1′]
Les emojis ont même dépassé les frontières des textos. Désormais, on les voit partout, par exemple dans la pub ! On devrait d’ailleurs avoir droit à un émoticône préservatif dans le futur… Il est même possible un emploi grâce à des smileys. L’opération menée par La Banque Postale et RegionsJob intitulée #MonTalentPour1Job permettait pendant 24 heures de décrire son poste idéal à l’aide de trois émojis…