Écrit par marinepn - Publié le 12 Sep 2016 à 04:00

C'est une habitude que nous avons tous et pourtant, il semblerait que cela ne soit pas la meilleure. Vous donnez un surnom à votre conjoint ? Choisissez le bien, c'est un conseil !

Etre en couple, c’est une affaire compliqué. Même si cela paraît toujours simple chez les autres (nous avons tous cette collègue parfaite au petit ami encore plus parfait pour qui « tout va comme dans un Disney »), reconnaissons qu’il faut parfois faire des concessions et travailler sa relation pour que ça marche. Et quand on est à l’aise avec son partenaire, on a souvent tendance à lui donner un surnom. Jusque là, rien d’anormal (du moment que vous ne l’appelez pas « mon canard des îles, entendons-nous bien). Or, employer un surnom que votre conjoint n’aime pas pourrait conduire à l’infidélité et même à la séparation.

Parce que dans le Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2, on ne passe jamais à côté de ce genre d’informations, il fallait bien que l’on s’attarde sur le sujet. En fait, pour que votre couple fonctionne, il faut que vous utilisiez un surnom que votre conjoint apprécie. Par exemple, 1 français sur 4 préfère utiliser « mon coeur ». Alors encore une fois, choisissez bien ! Bien sûr, ce n’est qu’un facteur de séparation parmi tant d’autres, ce n’est qu’une simple constatation au milieu d’autres études. D’ailleurs, sachez qu’il y a un âge auquel on a plus tendance à tromper son partenaire.