Le couple s'est rencontré au péage de Tarbes-est, lieu qu'ils occupent depuis plus d'un mois avec près de 200 manifestants.
C’est un « oui » ! Samedi 8 décembre, un couple s’est uni par les liens sacrés du mariage au beau milieu d’un barrage, situé à Tarbes. « Chouchoune » et « Coco bel œil » se sont donc mariés devant toute une assemblée de gilets jaunes qui, pour l’occasion, avait organisé le mariage sur la chaussée. « La célébration, présidée par une mairesse à perruque bleue, blanc, rouge, bien sûr vêtue du gilet jaune, s’est déroulée devant quatre témoins et une cinquantaine d’invités presque tous militants du mouvement », précise le Parisien.
A Tarbes, au barrage filtrant de Séméac, ce samedi a été célébré l'union d'un nouveau couple sous les applaudissement de plus de 200 Gilets jaunes.
Nous souhaitons à ces jeunes mariés tout le bonheur mérité et les félicitons de leur engagement avec les Amis Gilets Jaunes 65. pic.twitter.com/E3GKbUs3j0— Jacques COMTE (@comte00371427) 9 décembre 2018
Smocking et robe jaune de mise, le couple a donc échangé ses voeux sous les yeux des manifestants qui n’ont pas manqué de commenter la fête sur les réseaux sociaux : « Nous souhaitons à ces jeunes mariés tout le bonheur mérité et les félicitons de leur engagement avec les Amis Gilets Jaunes 65 », a ainsi posté un gilet jaune sur Twitter. « Merci de nous avoir fait partager ce délicieux moment très original et émouvant », a publié Joëlle, elle aussi présente.
C’est la belle histoire qui nous redonne foi en l’amour ! Et justement, puisqu’on parle d’amour, sachez que même les gilets jaunes ont leur propre groupe de rencontre grâce à la page Facebook Adopte un Gilet Jaune ! On ne perd pas le nord, jamais.