Écrit par juliebef - Publié le 30 Mai 2017 à 06:24

La nageuse Anna Santamans a créé la surprise en pulvérisant le record du monde du 50m brasse aux Championnats de France. Problème, elle a nagé le crawl !

On vous parlait il y a quelques temps de ce passager de montagnes russes qui rentrait en collision avec un pigeon, voici l’histoire de notre championne du jour Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 ! La nageuse française Anna Santamans a effectivement pulvérisé le record du monde du 50m brasse avec un chrono de 24 »91, la semaine dernière à Schiltigheim lors des Championnats de France de natation. Mais voilà, problème ! Ce record ne sera jamais homologué puisque la Française a nagé le crawl et non pas la brasse

Mais attention, ce n’est pas du tout une grosse erreur de sa part comme pour ce garde qui a manqué de tuer la Reine d’Angleterre. En fait, Anna Santamans voulait profiter de l’épreuve des Championnats de France afin de se préparer au mieux pour les Championnats du monde ! Pas bête puisque la nageuse s’est qualifiée pour les Mondiaux de Budapest en gagnant le 50m nage libre la veille. Elle a ainsi expliqué qu’elle veut maintenant « répéter un maximum de 50, pour nager le plus vite possible dès le matin et préparer les séries qui risquent d’être relevées. » On lui souhaite bonne chance.