Tout n’est pas permis sur les réseaux sociaux, il existe un type de photo qu’il est interdit d’y poster et ce n’est pas forcément celui que vous croyez !
Parfois sur les réseaux sociaux, on a l’impression d’y avoir tous les droits et de pouvoir y poster tout et n’importe quoi. De la photo de son chien qui dort au selfie de soirée avec sa meilleure copine, on a tendance à partager des souvenirs de tous les moments de nos vies à nos contacts. Pourtant il existe un type de photo en particulier qu’on a pas le droit d’y diffuser, mais ça, c’est uniquement sur le papier parce qu’on l’a tous déjà fait ! De quoi peut-il donc bien s’agir ? Si certains penseront automatiquement à des photos de nudité, Camille Combal nous a appris ce matin dans Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 qu’il est interdit de poster des photos de monuments sur Facebook, Twitter et compagnie !
Si on le fait tous, et que peu de gens ont été réprimandés c’est parce que déjà d’une part, les modérateurs des réseaux sociaux n’ont pas forcément le temps et les moyens de vérifier toutes les photos mais aussi en raison de cette loi qui ne s’applique plus à partir du moment où l’auteur est décédé depuis plus de 70 ans ! Comme pour la Tour Eiffel, un des lieux à voir avant de mourir, par exemple !