Même si Emmanuel Macron compte bien dépoussiérer la politique française, il y a des traditions qui ne se perdent pas - comme l'arrivée d'un chien à L'Elysée, par exemple.
Comme Jacques Chirac, Niclas Sarkozy ou François Hollande avant lui, Emmanuel Macron s’apprête à accueillir un chien à l’Elysée ! Vous ne le saviez peut-être pas mais avoir un chien quand on est président, c’est presque une tradition. On ne sait pas encore quelle race la famille Macron choisira mais depuis Valéry Giscard d’Estaing, les présidents ont eu tendance à accueillir des labradors (il y a eu Philae pour François Hollande, par exemple). Par contre, Jacques Chirac avait opté pour un bichon Maltais.
Si vous pensiez que notre président n’aurait pas besoin d’aller choisir un nouveau compagnon (rappelons qu’il a déjà un chien nommé Figaro), il devra pourtant s’y plier : Figaro étant resté au Touquet chez la fille de la première dame, selon Paris Match. Et puisqu’on parle du président, vous aviez vu le mot d’excuse qu’il avait pris le temps de signe pour des élèves ? Si ce n’est pas le cas, faîtes-le ! Ca n’a pas de prix !