Écrit par juliebef - Publié le 13 Avr 2016 à 05:50

Info bactéries ! Visiblement, les toilettes publiques sont moins sales que les machines de la salle de sport... L'étude suivante risque de pas mal vous dégoûter !

Une info qui nous coupe toute envie de vouloir aller à la salle de sport pour se préparer à l’été… Oui, la promiscuité des équipements et la sudation de tous les adeptes font des salles de gym de véritables nids à microbes ! Enfin surtout sur les machines qu’on affectionne : tapis roulants, vélos, haltères et autres poids… Le site FitRated a voulu en savoir plus sur le nombre de bactéries auxquelles on s’expose si on ne nettoie pas avant son passage. Attention, c’est costaud : les haltères sont 362 fois plus sales que les toilettes publiques ! Et ce n’est pas tout : sur un vélo d’appartement, il y a 39 fois plus de bactéries que sur un plateau de cafétéria. Sur un tapis de course, il y en a 74 fois plus que sur un robinet de toilettes publiques. Au total, on trouverait 1 million de germes pour chaque 2 centimètres carré. On se sent hypocondriaque tout à coup !

[contentvideo order=’1′]

Heureusement, la situation n’est pas irrémédiable ! Quelques gestes simples vous sauveront de cette salle de sport pleine de bactéries. Tout d’abord, il faut se laver les mains à l’arrivée pour ne pas en rapporter de l’extérieur. Même chose en sortant, et ce, même si on prend sa douche sur place ! Comme ça, on ne contamine pas les sanitaires. D’autre part, désinfecter les poignées, les écrans et tout ce que vous touchez avant et après votre passage sur la machine est essentiel ! Vous trouverez tout ce qui vous faut dans les salles de sport… De quoi vous soulager. Sachez enfin que selon une étude, faire du sport serait tout à fait compatible avec boire de la bière.