Écrit par - Publié le 25 Sep 2017 à 05:34

Vous connaissez forcément quelqu'un né le 23 septembre et voilà pourquoi vous pouvez taquiner votre ami(e) sur sa conception !

Bonjour à tous ! En ce lundi 25 septembre, on accueille le retour de la matinale sur Europe 2 présentée par Camille Combal et toute l’équipe du Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 ! Comme chaque matin de la semaine, la team nous réveille dans la joie et la bonne humeur, et en ce début de semaine, les news ne manquent pas ! Si l’on apprenait il y a quelques jours comment être plus performant au lit, on découvre ce matin une info assez insolite. En effet, sachez que vous devez tous connaître une personne née le 23 septembre, et voilà pourquoi vous pouvez taquiner votre ami(e) sur sa conception !

Plusieurs personnes de votre entourage fêtent leur anniversaire le même jour ? En effet, le 23 septembre est en moyenne, le jour où l’on recense le plus de naissances en France, selon une recherche de l’Institut national d’études statistiques (INED) datant de 2011. Cette étude montre que la principale raison d’un tel pic de naissances s’explique par la durée moyenne de grossesse s’évaluant à 265 jours. Cela correspond donc à une conception au… 1er janvier ! Cette période festive du jour de l’an, où l’on recense une nette hausse de l’activité sexuelle, est en effet plus propice aux rapports sans contraception. Vous pouvez donc taquiner vos amis nés un 23 septembre, et surtout, n’oubliez pas de sortir couverts !