Tout est allé si vite, Axl Rose (Guns N’ Roses) est désormais le nouveau chanteur d’AC/DC et la nouvelle formation a donné son premier concert le week end dernier. Alors on valide ou pas ? Voici notre verdict !
La nouvelle a fait l’effet d’une bombe, pour ne pas devenir sourd, le chanteur de AC/DC Brian Johnson était contraint de ne plus se produire en concert. Un arrêt maladie qui ne tombait pas vraiment à pic, en pleine tournée américaine et à la veille des dates en Europe. Sans son lead singer, le groupe de hard-rock a décidé de tout de même maintenir ses concerts et a trouvé un remplaçant le temps de la tournée. De nombreux candidats se sont proposés pour assurer la lourde tâche, et c’est finalement Axl Rose, le chanteur des Guns N’ Roses qui a été retenu. Un choix qui en a étonné plus d’un, dont la rédac’. Cette nouvelle formation a donné son premier concert le week end dernier à Lisbonne, pour le meilleur et pour le pire, voici ce qu’on en a pensé !
[contentvideo order=’1′]
Une technique vocale qu’on ne peut pas nier
Pour son premier concert au sein de AC/DC, Axl Rose, blessé au pied, a assuré le show assis sur le trône de Dave Grohl. C’était un peu comme si on avait un peu des Guns et des Foo Fighters sur scène ce soir là. Quand on écoute ses performances, on ne peut nier que la technique vocale est là, et que son timbre de voix se rapproche beaucoup de celle de Brian Johnson, un peu nazillarde et cassée. Plus étonnant encore, il y donne même un certain coup de jeune !
Guns N’ Roses, autre pionnier du hard rock
Les Guns font incontestablement partie également des pionniers de la scène hard rock, et forcément, avec ses 31 ans de carrière au sein du groupe, faire le show ça connaît à Axl Rose. Véritable bête de scène, le chanteur a réussi à Lisbonne à maitriser la foule, tout en restant assis tout au long du concert, alors imaginez-le de nouveau sur pied, il risque de nous surprendre encore plus !
Mais une figure trop emblématique des Guns
MAIS, car il y a toujours un mais, à nos yeux Axl Rose est une figure bien trop emblématique des Guns N’ Roses dont il est l’un des membres fondateurs, et on a vraiment beaucoup de mal à ne pas voir le nom des Guns quand il arrive sur scène. On est peut-être trop puristes mais les Guns restent les Guns, et AC/DC, AC/DC, on ne mélange pas les deux. Si le remplacement de Brian Johnson est largement au dessus de ce à quoi on s’attendait, voire même réussi, on espère qu’il reste temporaire. Brian, reviens !