En mars dernier, après un avis médical des plus strics, Brian Johnson a dû quitter la tournée dans laquelle il s'était lancé avec AC/DC. Maintenant qu'un remplacement a été annoncé, le leader revient sur cette décision.
C’est maintenant officiel, le monde sait que Brian Johnson sera remplacé par Axl Rose (des Guns ‘N’ Roses) afin que le groupe australien puisse poursuivre sa tournée. Le 7 mars 2016, les médecins ont formellement interdit à Brian Johnson de poursuivre sous peine de perdre l’ouïe et il a bien fallu trouver un artiste capable d’assumer un tel rythme. Mais surtout il fallait trouver celui qui aurait le charisme et qui pourrait assumer un tel héritage. AC/DC est mythique et même si le groupe a déjà vu quelques changements défiler, il est toujours important de faire le bon choix. Récemment, Brian Johnson est revenu sur son remplacement :
« Je voudrais assurer au fans que je ne me retire pas », écrit-il dans une lettre. « J’espère que mon ouïe s’améliorera et me permettra plus tard de remonter sur scène et s’assurer des concerts. Alors que rien n’est sûr, je suis plutôt optimiste. Seul le le temps le dira », a t-il ajouté. La lettre complète est à lire ICI (en version originale) et une chose est sûre, Brian Johnson est de ces mythes qui ne s’effondrent jamais. Si lui est optimiste, alors nous aussi.