C'est officiel. Adele est la chanteuse la plus riche du Royaume-Uni dans un top toujours très dominé par la gent masculine...
Le retour d’Adele a été un raz de marée dans toute l’industrie musicale… A tel point qu’elle a grimpé les marches dans le club très privé des musiciens les plus riches du Royaume-Uni. Adele, invitée par Muse à les rejoindre sur scène à Glastonbury 2016, vient carrément d’être qualifiée de « musicienne britannique la plus riche de tous les temps », en récoltant une petite fortune de 85 millions de livres sterling nous apprend le Sunday Times Rich List. Numéro 30 de ce top de millionnaires du Royaume-Uni et d’Irlande, elle gagne ainsi 13 places par rapport au dernier (et 35 millions de livres au passage) et se place devant Cliff Richards ou encore Kylie Minogue. Adele est aussi en haut du podium de cette liste version moins de 30 ans pour la 5ème année consécutive. Bref tout va bien pour les sous de la chanteuse d’Hello.
[contentvideo order=’1′]
Pourtant, Adele, clashée tout comme Rihanna par Keith Richardsn’est pas la première femme de ce top. C’est l’Irlandaise Enya qui a ce privilège avec des revenus s’élevant à 91 millions de livres cette année. Comme Adele, elle a aussi sorti cette année un album retour appelé « Dark Sky Island ». Néanmoins, ni l’une ni l’autre ne figurent dans le top 10 des plus grandes fortunes de la musique du Royaume-Uni et de l’Irlande. Parmi elles, on retrouve Paul McCartney, U2, Elton John ou encore Mick Jagger…
TOP 10 des fortunes de la musique du Royaume-Uni + Irlande (en livres sterling) :
- 1. Paul McCartney et Nancy Shevell. 760 millions.
- 2. Lord Lloyd-Webber. 715 millions
- 3. U2. 500 millions.
- 4. Elton John. 280 millions.
- 5. Mick Jagger. 235 millions.
- 6. Olivia et Dhani Harrison. 220 millions.
- 6 ex-aequo. Keith Richards. 220 millions.
- 8. Ringo Starr. 200 millions.
- 9. Michael Flatley. 198 millions.
- 10. Sting. 185 millions.