Écrit par marinepn - Publié le 25 Juil 2016 à 09:31

Chez europe2.fr, nous aimons tout ce qui est insolite et qui sort de l'ordinaire - vous le savez, ce n'est pas une surprise. Aujourd'hui, portrait d'un constructeur de Lego professionnel.

Il y a quelques mois, Camille Combal avait évoqué cette maison grandeur nature entièrement construite en Lego dans la matinale et forcément, l’exploit nous avait marqués. Bien que nous ayons toujours associé ces petites briques colorées à l’enfance et aux jeux qui la ponctuent, sachez que la construction Lego, ce n’est pas qu’un petit passe temps pour les enfants minutieux ; bien au contraire. En réalité, on peut en faire son métier et même gagner de l’argent. Explications.

Rene Hoffmeister est un jeune chanceux faisant partie de Happy Few (« quelques heureux »), un « club » qui ne compte que très peu de membres dans le monde (d’où son nom, vous l’aurez compris). Ce jeune allemand travaille dans son atelier situé à Niemegk et il fait partie des rares chanceux a avoir une autorisation un peu particulière puisqu’il a obtenu une « certification de constructeur professionnel. », comme le souligne Konbini. Sa tâche est simple, passer ses journées à réaliser des constructions aussi bluffantes les unes que les autres. Villages complets ou -pourquoi pas- le Queen Mary, rien n’arrête les passionnés comme lui. Après, il ne s’amuse pas toute la journée. Lors d’un entretien accordé au média, il a avoué travailler « entre 8 et 10 heures » par jour. Cela demande de la dextérité, du savoir-faire, de la patience et surtout, beaucoup d’imagination. Les rares constructeurs ayant ce privilège ont été repérés par Lego grâce à leurs créations. Alors si vous avez l’âme d’un constructeur imaginatif, c’est le moment !