Que les fans de Marvel s’assoient ! Un des patrons de la branche cinéma de la célèbre écurie de comics a révélé que la sortie d'Avengers 4 en 2019 marquerait la fin du Marvel Cinematic Universe.
« La fin d’une ère » ! Voilà ce que signifie les déclarations de Kevin Feige, l’un des patrons des studios Marvel. Lors d’un entretien à Vanity Fair, il a en effet révélé les projets de l’écurie de comics au cinéma. Avengers 4 « apportera quelque chose qu’aucun film de superhéros n’a jamais proposé : une fin. » Avant de continuer : « Il y aura deux périodes distinctes : l’une avant Avengers 4 et l’autre après. Et je sais que ce ne sera pas forcément ce que les gens attendent. » 2019 marquera donc un grand tournant pour les aventures d’Iron Man, Captain America, Thor, la Veuve Noire, Hulk et Œil-de-Faucon.
[contentvideo order=’1′]
Des personnages iconiques qui pourraient d’ailleurs connaître un destin funeste. et ce, dès le troisième volet de la saga. Avengers : Infinity War réservera, en effet, quelques grandes surprises et la mort de personnages importants. L’un des deux réalisateurs, Joe Russo, a d’ailleurs annoncé la couleur au Comic Con de San Diego : « Mon frère [Anthony] et moi-même croyons aux enjeux. Je pense que toute chose doit, à un moment donné, avoir une fin afin d’avoir de la valeur. Le public devrait se préparer ! » Il semblerait donc que le prochain chapitre de la saga superhéroïque, prévu pour le mois de mai 2018, creuse déjà le sillon vers la conclusion de cet ère cinématographique.